
Guido Six a reçu ses premières leçons de musique dans le groupe communautaire local 'Onder Ons' dans sa ville natale de Wervik avant de rejoindre l’Académie de musique de Menin où il a remporté la Médaille du gouvernement en interprétation de clarinette. En 1973, il a fréquenté le Conservatoire Royal de Musique de Gand où il a obtenu les premiers prix en théorie musicale, transposition, clarinette, musique de chambre, harmonie et contrepoint ainsi que le diplôme supérieur en interprétation clarinette et le master en musique de chambre.
Il rejoint la bande de la police nationale en tant que clarinette solo à l’âge de 18 ans. En 1976, il commence à enseigner aux Académies de Musique de Menin, Waregem et Furnes. En 1983, il quitte le Police Band pour devenir professeur de clarinette et d’ensemble à plein temps à l’Académie de Furnes et au Conservatoire en mer d’Ostende. En 1985, il rejoint la faculté de pédagogie du Conservatoire Royal de Gand où il enseigne la pédagogie et la littérature clarinettes.
Il est directeur du Conservatoire en mer d’Ostende depuis juillet 1994. Il a également été chef d’orchestre du Chœur de clarinettes Claribel.
Guido Six et son fils Jef sont morts dans un tragique accident de la route en octobre 2015.