
Soliste à l’Orchestre National de France, Guy Dangain a joué sous la direction des chefs les plus prestigieux : Lorin Maazel, Léonard Bernstein, Wolfgang Sawallich, Neville Marriner, Jean Martinon, Karl Munchinger, Emmanuel Krivine...
En musique de chambre, Guy Dangain a été accompagné par les quatuors à cordes les plus renommés. Il a joué avec Isaac Stern, Patrice Fontanarosa, Roland Pidoux, Michel Dalberto, Eddie Daniels, Michel Portal, Philippe Berrod, Misaki Baba, Shoko Gamo...
Ancien professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et à l’École Normale de Musique de Paris, Guy Dangain a donné des master classes dans le monde entier et formé de nombreux clarinettistes talentueux.
Guy Dangain a enregistré de nombreux disques. Il a reçu le Prix de l’Académie Charles Cros avec la musique de chambre complète Weber. Il a reçu le Français disque pour son interprétation de Rhapsodie de Debussy avec l’Orchestre National de France sous la direction de Jean Martinon.
De 1975 à 2000, en tant que professeur de déchiffrage du Conservatoire de Paris, Dangain donne des master classes à travers le monde, dont le Conservatoire Tchaikovski de Moscou, les États-Unis (Los Angeles, Boston, Minneapolis, Cincinnati), la Chine (Pékin, Shanghai, Canton, Hong Kong), Taiwan, la Corée et la Turquie.